A LA UNE News

Investissement local, emploi des jeunes et atteinte du Pse : Macky Sall inaugure une usine de transformation de poissons à Sangalkam

Après sa parade digne d’une campagne électorale dans les rues de Dakar, Macky Sall a fait cap sur Sangalkam. En cette veille du Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar, le Chef de l’Etat a, sous une forte escouade de forces de sécurité, inauguré, mardi, dans la soirée, la nouvelle usine de transformation des produits halieutiques implantée par des Russes.
Située au nord-ouest de Sangalkam, Atlantic Seafood va générer, selon ses responsables, 600 emplois directs de la pêche artisanale et industrielle. Mieux, ajoutent-ils, elle va démultiplier ses capacités d’insertion dans un futur proche, tout en assurant la responsabilité sociétale d’entreprise vis-à-vis des populations de la localité et des environs.
Première usine de transformation de poissons de cette dimension dans la sous-région et même en Afrique, Macky Sall n’a pas manqué de saluer l’important investissent privé, qui a permis cette installation.
Macky Sall loue l’implication du secteur privé dans le Pse
«Ce projet répond, parfaitement, aux ambitions du Plan Sénégal Emergent (PSE) dans son axe premier portant sur la création de richesses et d’emplois à valeur ajoutée. Ayant nécessité un investissement de 15 milliards F Cfa, ce projet contribuera, sans nul doute, non seulement à la diversification de l’action économique, mais aussi et surtout de telles activités permettent de fixer la jeunesse dans son terroir», a indiqué le chef de l’Etat devant le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.
A l’en croire, ses ambitions pour le Sénégal requièrent, efficacement, l’implication de l’ensemble des forces vives de la Nation particulièrement, le Secteur privé dans «l’œuvre de construction et de développement fondé sur une mobilité efficace des ressources naturelles financières et humaines».
Quant au ministre Oumar Guèye, par ailleurs maire de Sangalkam, le Président de la République vient, par ce projet, réitérer sa promesse de «corriger toutes les injustices, dont la localité est victime, depuis un certain temps».
Gaston MANSALY (Actusen.com)
 

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Laissez un commentaire