ACTUSEN
NewsPolitique

Investitures à « BBY » : le Réseau des commerçants et marchands Apr râle

Les vagues d’indignation et de grincement de dents post-investitures en prélude des élections législatives du 30 juillet prochain, continent à l’Alliance pour la République (Apr). Après le Réseau des enseignants et le Cercle des arabisants, entre autres démembrements du Parti présidentiel, c’est au tour du Réseau des ambulants et commerçants républicains (Racr) d’entrer dans la danse.

Mercredi, au cours d’un point de presse au siège du parti au pouvoir, les camarades de Macodé Sène, qui se sentent « marginalisés » depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, ont apporté une sévère réplique à la manière dont les investitures à la députation pour la 13e législature ont été faites.

« Nous n’avons rien compris. Depuis 2008, nous sommes dans le Parti, mais jusqu’à présent, nous n’avons bénéficié d’aucun poste, fût-il électoral », peste le président Macodé Sène. Pour autant, toujours abonnés absents, dit-il, quand il s’agit de faire des choix politiques, le soutien sans faille du Racr de la politique gouvernementale et du régime de Macky continue.

« Notre position n’est, certes, pas des meilleures sur la liste nationale, mais le simple fait de penser à nous, est important », a ajouté Macodé Sène. Selon qui, le seul investi du Racr se situe à la 57e position sur 60 des candidats investis sur la liste nationale.

Après ce « triste » constat, le Réseau des ambulants et commerçants Apr a annoncé des tournées à l’intérieur du pays. Actuellement sur l’axe Dakar-Diamnadio avec 27 Sections, il compte étendre ses tentacules à l’intérieur du pays avec comme principales cibles : les marchés les plus animés du Sénégal dont celui de Diaobé, en Casamance.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment