News Société

La RAMPE de tout cœur avec les Veuves et les Orphelins ce vendredi

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Veuve et de l’Orphelin ce vendredi 23 juin, la Rencontre des Acteurs et Mouvements pour l’Emergence (RAMPE) organise à 10 heures, au Grand Théâtre, une grande cérémonie dédiée aux Veuves et aux Orphelins.

Elle sera placée sous le haut patronage du Président de la République, Macky Sall, et de la Première Dame, Marième Faye Sall. Le Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, est le Parrain d’honneur.

Au cours de cette activité, est également prévue une conférence sur le thème : «Solidarité et assistance sociale à la veuve dans le Plan Sénégal Emergent».

L’objectif de cet événement reste de reconnaître de manière particulière la situation de ces deux catégories sociales à tous âges, de toutes les régions et cultures à travers le monde.

Selon la RAMPE, les veuves et les orphelins subissent des conditions de vie drastiques, subissent des maltraitances et sont objet de violations des droits de l’homme qui ankylosent leur participation au développement de leur pays et de l’humanité en général.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire