ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Investitures de ses candidats aux élections législatives : la coalition Yewwi Askan Wi choisit ses ‘’lieutenants’’

Après le dépôt des dossiers de candidatures en perspectives des élections législatives prochaines, on connaît le rang de certains investis sur la liste de la coalition Yewi Askan Wi. Cette force de l’opposition qui a pour tête de liste le leader de Pastef les Patriotes compte 53 investis.

Parmi ceux qui arrivent en premier rang, il faut noter Aida Mbodj l’ancienne maire, par ailleurs députée qui occupe la seconde place. La 3e place est occupée par Cheikh Tidiane Youm du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) alors que le chef de fil du Grand Parti, Malick Gakou est 5e. Le député Dethié Fall, mandataire de Yewi est à la 7e place.

Entre autres leaders, Bassirou Diomaye Faye candidat malheureux à la mairie de Ndiaganio aux dernières élections locales vient en 11e position. La 13e et 14e place est occupée respectivement par deux anciens libéraux, Aminata Lô Dieng Ministre des Sénégalais de l’extérieur entre le 19 juin 2007 et le 30 avril 2009 et Habib Sy plusieurs fois ministre et ancien Directeur de Cabinet de Me Abdoulaye Wade.

Ils sont talonnés par Maimouna Bosso ancienne libérale et le parlementaire Serigne Mansour Sy Djamil à la 14e et 15e place. Les membres de «Tawaxu Dakar» Moussa Taye (19ème), Moussa Tine (21ème) place alors que Moustapha Guirassy figure à la 17e place. Les responsables de la société civile comme Fatou Ndiaye Blondin Diop et Cheikh Tidiane Dièye sont à la 28e et 29e places. Cheikh Bamba Dièye, l’ancien ministre sous le magistère du Président Macky Sall, est à la 25e place.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Related posts

Louga : une collision entre un véhicule et une moto fait deux morts

Actusen

Barthélémy Dias quitte le bureau de l’Assemblée nationale et, de façon « mankoo », marche avec l’opposition

Arrêté pour viol sur deux mineures : un professeur « Ibadou », dénoncé par sa mère, passe aux aveux, mais invoque…

Leave a Comment