ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Investitures des candidats de Bby à Podor, Cheikh Oumar Anne à ses militants : «il faut rester à l’écoute du chef de l’Etat»

Dans certaines localités, les investitures pour la députation au sein de la coalition Benno Book Yakaar en perspectives des élections législatives du 31 juillet 2022, risquent de fissurer la mouvance présidentielle. Mais pour éviter que pareille situation se produise à Podor, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, par ailleurs maire de la commune de Ndioum a déjà pris les devants.

Cheikh Oumar Anne a demandé à ses militants de rester à l’écoute du président de la république, Macky Sall, qui va choisir la tête de liste départementale. Le ministre-maire de Ndioum qui, après avoir réuni sa garde rapprochée pour apprécier la situation politique dans le contexte des investitures, a également demandé à ses collaborateurs d’engager tous les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar à voter massivement aux élections législatives.

Pour accompagner le président Macky Sall à avoir une majorité à l’Assemblée nationale, Cheikh Oumar Anne ne compte pas changer les méthodes qu’il a adoptées lors des précédentes élections. Il commence d’abord par une animation politique préélectorale, ensuite une récupération des responsables politiques de l’opposition et enfin une campagne de proximité auprès des populations de Podor.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Fatick : la jeunesse communale à l’école de l’entreprenariat

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Assemblée nationale : les députés adoptent une loi pour accorder un nouveau statut aux réfugiés et apatrides

Actusen

Leave a Comment