Ismaila Dieng, Initiateur du grand assainissement dans les artères de Fatick : « Nous venons de concrétiser notre participation active et citoyenne au programme zéro déchets »

Si de telles activités se multipliaient dans la ville de Fatick, bientôt la cité de Mame Mindiss sera libérée de ses herbes et arbustes inutiles. En effet, hier des jeunes ont nettoyé les alentours de la Mairie de Fatick, le Boulevard Macky Sall et une bonne partie du grand quartier de Darel.

« Nous venons de concrétiser notre souhait de participer activement et de façon citoyenne au programme zéro déchets et au développement de  notre cher terroir Fatick », a expliqué l’initiateur de l’activité, Ismaila Dieng. Dans la foulée, il ajoute : « avant la fin de la journée sous la chaleur accablante du Sine, nous avons, avec l’appui et la présence des jeunes de Darel (Jappo-Garmis) pu nettoyer les alentours du quartier Darel, dégager  les ordures et couper les arbres d’aucunes utilités et nettoyer les environs plus particulièrement les alentours de de la mairie de Fatick, brûler tous les dépotoirs sauvages d’ordures de notre quartier ».

Mieux, les jeunes avec beaucoup de conviction ont tenu à « sensibiliser les habitants à veiller sur la propreté et l’hygiène du quartier et de la ville en général. Les nombreux jeunes ont aussi « secouer les points  d’eaux stagnantes et remballer avec des pierres et  du sable les routes impraticables à cause des fortes pluies hivernales », conclut Ismaila Dieng.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Laisser un commentaire