A LA UNE News Politique

Ismaila Madior Fall, sur la loi sur le parrainage : “le retrait n’est pas envisagé pour le moment”

Le ministre de la justice s’est encore prononcé sur la question relative au parrainage que le régime de Macky Sall veut imposer à tous les candidats, lors des prochaines élections.

Ismaila Madior Fall a déclaré que le retrait n’est pas envisageable pour le moment. «Ce n’est pas envisagé pour le moment, sauf si le Président de la République voudrait changer d’avis. Parce que c’est lui qui décide de la politique de la Nation. Pour une raison plus simple, il y a eu une concertation sur ce parrainage au niveau de la commission de réforme du Code électoral. Après les travaux de réforme de ladite commission, le Président de la République a reçu les acteurs de la concertation. Ils ont dit “voici les modalités”. Et il a dit que je vais procéder à un arbitrage, notamment, sur le pourcentage. Mais le principe du parrainage, ce n’est pas le Président de la République qui l’a décidé au final. Le principe du parrainage a été retenu par les travaux du cadre de concertation sur le code électoral», se veut-il clair.

Toutefois, il a souligné que des discussions sur le taux de 1% fixé sont possibles, mais à l’Assemblée nationale.

Ousmane THIANE (stagiaire)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire