InternationalIsraël: la pression judiciaire s'accentue sur Benyamin Netanyahu

Israël: la pression judiciaire s’accentue sur Benyamin Netanyahu

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un ancien proche collaborateur du Premier ministre israélien accepte de témoigner contre lui dans deux affaires de corruption. De son côté, Benyamin Netanyahu rejette ces accusations.

Les choses commencent à se précipiter pour le Premier ministre israélien, avec un nouveau problème qui surgit en provenance de l’entourage même du chef du gouvernement israélien.

L’élément nouveau, c’est la signature d’un accord entre le parquet israélien et un ancien collaborateur du Premier ministre. Ari Harow, qui dans le passé avait dirigé le cabinet de Benyamin Netanyahu a accepté de devenir témoin à charge. Il évite ainsi une peine de prison et se contentera d’effectuer des travaux d’utilité collective.

Il devra en outre s’acquitter d’une amende de plus de 160.000 euros, en échange de quoi il va témoigner dans deux affaires dans lesquelles Netanyahu serait impliqué. Deux enquêtes pour corruption et malversation. Des cadeaux reçus notamment de la part d’un milliardaire australien, mais aussi un accord secret avec le propriétaire du quotidien israélien Yediot Aharonot pour la publication d’articles favorables au Premier ministre.

Le parquet israélien a signé un accord avec un autre témoin à charge, cette fois dans l’affaire de l’acquisition de sous-marins allemands. Un commentateur l’affirme : « Il n’y a plus le choix. Il va falloir remplacer Netanyahu ». Le Premier ministre quant à lui continue de clamer son innocence.

Rfi

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de prostitution à la Médina : 15 interpellations, des préservatifs et 16 téléphones saisis

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a mené une opération de sécurisation ciblée, le 7 juin 2026, agissant...

Affaire Khadim Ba : le Forum du Justiciable tape du poing sur la table et réclame la transparence

Le dossier Khadim Bâ mérite d’être traité avec toute l’attention et l’équité que requiert la justice. C’est du...

Kolda : un homme âgé de 20 ans tué par la foudre à Vélingara

Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué par la foudre dans la nuit de lundi...

Lutte contre le trafic de drogue : 6 individus interpellés à Diamniadio avec du chanvre indien et du Kush

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, six (06) individus ont été interpellés à...