ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Jambaar Awards 2023 : le Dg de la Sapco, Souleymane Ndiaye lauréat du prix  »leadership et impact social »

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), Souleymane Ndiaye a été récompensé ce samedi 16 décembre par les Jambaar awards. Le secrétaire général de la Synergie pour un développement durable (S2D) est désigné lauréat de la catégorie  ‘’leadership et impact social’’ pour l’édition de l’année 2023. «Le don de soi pour la patrie, c’est ce qui m’a animé et motivé. En siégeant dans les différentes instances de normalisation nationales comme africaines, je ne portais pas de casquette politique, mais bien les couleurs de notre cher nation» déclare-t-il. Le directeur de la Sapco a dédié cette distinction au président Macky Sall en guise de remerciement pour son soutien constant et sa confiance renouvelée. Le prix est également dédié à tous ses collaborateurs de la Sapco, aux membres de sa famille mais particulièrement aux militants et sympathisants du parti S2D qui constituent sa  force dans le landerneau politique.

Souleymane Ndiaye a reçu cette distinction, ce, à cause de sa carrière très riche. La preuve, il fut ancien Président du Comité Bâtiment de la Cedeao (THC 04) dans le cadre de l’harmonisation des normes au niveau communautaire, membre des experts du Comité Bâtiment THC 03 de l’Organisation régionale africaine de normalisation (Oran) et membre des Comités ISO/TC 285 et ISO/TC 59/SC 17 de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) mais aussi ancien Secrétaire Général du Comité Électronique National (CEN). Mais ce n’est pas tout, Car Souleymane Ndiaye qui a été à la tête de la Direction des Infrastructures Aéroportuaires était chargé de conduire l’ambitieux Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) du Chef de l’État Macky Sall. Il est considéré comme le premier sénégalais à avoir construit un aéroport répondant aux normes internationales.

Toutefois, avec la Sapco, le secrétaire général de la Synergie pour un développement durable (S2D) a réalisé en moins d’une année plusieurs projets visant à relancer le tourisme. Parmi lesquels figurent le centre ophtalmologique de dernière génération à Saly, l’acquisition d’une importante flotte logistique pour la préservation des plages et des sites touristiques mais aussi l’ambitieux projet de ‘’l’Oasis du désert’’ de Lompoul. Tout au long de sa carrière professionnelle, le jeune leader a fait montre de pragmatisme et de professionnalisme qui ont donné ses performances récompensées devant ses pairs.

Actusen.sn

Related posts

Me Moussa Sarr avocat de Ndeye Khady Ndiaye : «notre client est poursuivi pour des faits extrêmement graves. Par conséquent, il faut…»

Actusen

Ambassadeurs chinois convoqués : Pékin dénonce « l’hypocrisie » des Européens

Actusen

Retiré de la liste départementale pour les Législatives : Abdoulaye Thimbo « maintenu » par les jeunes de Pikine

Leave a Comment