A LA UNE News

Jammeh doit davantage s’électrifier de nervosité : Macky a arrêté deux de ses militaires

C’est une nouvelle qui va, à coup sûr, exacerber le coup de froid déjà ô combien inquiétant entre Dakar et Banjul. En effet, deux militaires en service à la Présidence gambienne sont entre les mains des autorités sénégalaises.

D’après L’As qui livre l’info, dans sa livraison du jour, les soldats de Yaya Jammeh ont été interpellés au niveau de Rosso. Et c’est la Police sénégalaise qui leur a mis le grappin dessus. Ils étaient à bord d’un véhicule de marque Nissan, immatriculé en Gambie, et se rendaient en Mauritanie.

Le régime de Macky Sall, désireux de tirer cette affaire au clair, ne s’est pas contenté des explications des soldats gambiens. Surtout que ces derniers ont invoqué comme argument un saut en Mauritanie pour l’acquisition de viande pour l’alimentation des troupes gambiennes.

Il s’agit du conducteur du véhicule, Ousseynou Jammeh et un autre militaire, président du Comité de lutte, qui ont été remis à la Gendarmerie et acheminés à Dakar pour audition.

Cette interpellation survient dans un contexte surréaliste où les forces de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest se disent prêtes à une intervention militaire en Gambie. Où Yaya Jammeh continue de s’accrocher au Pouvoir, en dépit de sa défaite à la Présidentielle du 1er décembre , face à son bourreau Adama Barrow. Affaire à suivre…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire