News Politique

“Je ne crois pas aux individualités” : c’est la gifle infligée par Diouf Sarr à Macky Sall et au choix de sa tête de liste départementale de Dakar

Il a trouvé une manière singulière de répondre au choix porté sur son collègue Amadou Bâ pour présider aux destinées de la liste départementale de Dakar, lors du scrutin du 30 juillet prochain.

Lui, c’est le ministre-maire de Yoff, qui, même s’il n’a pas demandé à son leader Macky Sall d’aller se promener, a balancé un truc de nature à pouvoir lacérer sa figure : «je ne crois pas aux individualités», a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Le responsable de l’Alliance pour la République à Yoff d’embrayer en ces termes : «je peux vous dire qu’il n’y a jamais de problèmes, il n’y a que des équations mal posées».

D’ailleurs, défie-t-il quiconque ne pense pas comme lui : «nous allons, peut-être, le moment venu, aider à ce que les gens comprennent que la seule chose, qui soit importante et qui vaille, c’est de faire en sorte que la majorité soit donnée au Plan Sénégal Emergent (PSE) et au Président de la République pour qu’il poursuive sa vision parce que le Sénégal est sur l’orbite d’une émergence et cet émergence doit être consolidée et protégée».

“Quel que soit le poste que les uns et les autres occuperont dans cette équipe, on se mettra tous en rang de bataille”

Après avoir décoché ces flèches destructrices qui ressemblent à un règlement de comptes qui ne dit pas son nom, Abdoulaye Diouf Sarr de positiver en ces termes : «quel que soit le poste que les uns et les autres occuperont dans cette équipe, on se mettra tous en rang de bataille».

Non sans promettre que lui et ses camarades de Dakar seront en ordre de bataille pour remporter le scrutin au soir du 30 juillet.

«C’est une équipe qui gagne. Si je suis dans l’équipe, je jouerais le jeu qu’il faut pour que le Chef de l’Etat ait une majorité écrasante à Dakar». Le ministre-maire de Yoff présidait, ce vendredi, la cérémonie de lancement des travaux de Promo-villes à Ouest- Foire.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire