People & Sports

Jesé et le PSG, c’est OK

Unai Emery a été exaucé. Le Paris Saint-Germain va recruter Jesé, l’attaquant du Real Madrid, et renforcer un secteur offensif jusqu’ici jugé un peu léger.

Sans surprise, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont trouvé un accord pour le transfert de Jesé mardi soir. Selon les informations de beIN Sports, logiquement bien renseigné au sujet du PSG, l’attaquant de 23 ans va bien rejoindre la capitale française et renforcer l’attaque des quadruples champions de Ligue 1 en titre. Désiré par Unai Emery, le nouveau maître des lieux, Jesé n’entrait en revanche plus dans les plans de Zinédine Zidane. L’ancien numéro 10 des Bleus, dont le pouvoir décisionnaire a été renforcé par le sacre en Ligue des champions, ne prévoyait pas de bouleverser la hiérarchie de son secteur offensif au sein duquel officient déjà Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Persuadé de pouvoir faire de son compatriote un membre essentiel du groupe sur le front de l’attaque, Emery mettra probablement le droitier en concurrence avec Hatem Ben Arfa, Lucas, Angel Di Maria, Javier Pastore, voire avec Edinson Cavani, puisque l’Uruguayen n’a pour l’heure pas de doublure attitrée. La polyvalence de Jesé est l’un de ses atouts majeurs, l’intéressé pouvant évoluer indifféremment sur un côté ou dans l’axe.

Utilisé à 38 reprises l’an passé au sein de son club formateur, le natif des Îles Canaries avait vu sa progression freinée par une grave blessure au genou en mars 2014.. Il avait alors déclaré dans AS: “Tout arrive pour une raison dans la vie. Si j’ai subi cette blessure, c’est peut-être parce que j’avais besoin d’apprendre davantage et de devenir un footballeur plus mature”. Il l’est a priori suffisamment aujourd’hui pour aider le Paris Saint-Germain dans la quête d’une Ligue des champions, un trophée qu’il a soulevé avec la Maison Blanche en mai dernier.

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire