La 28 ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK 2019) bat son plein au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices).
Comme lors des éditions précédentes, la région de Fatick a marqué en ce 19 Décembre sa journée dans ce haut rendez-vous d’échanges commerciaux et de promotion des potentialités culturelles et artisanales.
En effet, pour cette année, c’est El Hadji Souleymane Diouf, Directeur de l’Administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère de l’Elevage et des Productions animales qui était le parrain de la journée régionale de Fatick.
Le responsable politique et président du mouvement « La main de l’espoir » était accompagné du Gouverneur de région, du Maire de Fatick Matar Bâ et d’autres personnalités.
Ensemble, ils ont visité les stands régionaux notamment ceux des femmes commerçantes. Le parrain s’est réjoui du choix sur sa modeste personne. «Je suis fier de nos commerçants particulièrement des femmes qui se battent depuis toujours pour l’émergence de notre belle région », a déclaré El Hadj Souleymane Diouf.
Il a par ailleurs remercié la forte délégation qui l’a accompagné pour cette journée. En guise de satisfaction, les femmes commerçantes ont offert des cadeaux au Dage et au maire de Fatick.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)