L’Association dénommée Action pour le Développement de Barkèdji(ADE) qui participe à l’effort de développement de sa Commune, a gratifié les populations d’une Journée de consultations gratuites.
De la pédiatrie à la gériatrie, en passant par la médecine générale, différentes pathologies ont été dépistées par 16 médecins composés de spécialistes et de généralistes venus des grandes structures sanitaires des autres régions.
« Après une forte demande des populations qui ne parviennent pas à accéder à des soins de qualité parce que dans ce village, il n’y a qu’un seul poste de santé qui ne parvient pas à répondre à la forte demande, nous avons mobilisé, entre autres, des médecins généralistes, des pédiatres pour soutenir les habitants de cette contrée », a déclaré Dr Amadou Sow, néphrologue, par ailleurs président de la Commission Santé de ladite Association.
A l’occasion de ces Journées médicales, 800 patients ont été consultés, 20 enfants issus de familles défavorisées ont été circoncis au grand bonheur de leurs parents. Des cas d’hypertension et de diabète ont été aussi décelés .
Moustapha Ndiaye(Actusen.com)