A LA UNE News

Avec ce rebondissement auprès du nouvel homme fort de Banjul : pas certain que Jammeh dorme, désormais, à poings fermés,

La liberté du Président gambien vaincu à la Présidentielle de la semaine dernière ne tient-elle plus qu’à un fil? Difficile de répondre par la négative.

Pour cause, le nouvel homme fort de Banjul, qui estime que ses propos ont été déformés par les médias, déclare n’avoir jamais exclu de traduire Yaya Jammeh devant la Cour Pénale Internationale (CPI) que dirige sa compatriote Fatou Bensouda.

Selon Adama Barrow, la Gambie fera tout pour reprendre sa place dans les Institutions internationales, y compris la CPI. Toutefois, le successeur du dictateur Jammeh, sur la Rfm, déclare à qui veut l’entendre n’avoir pas été candidat à la Présidentielle gambienne uniquement pour s’acharner sur un nom.

Autant dire qu’il devra être psychologiquement costaud, pour que Yaya Jammeh puisse dormir du sommeil du juste, après ces propos de celui qui devra, désormais, présider aux destinées du pays.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire