InternationalJustice en Gambie : les avoirs de Yaya Jammeh gelés

Justice en Gambie : les avoirs de Yaya Jammeh gelés

Date:

Partager :

- Advertisement -

131 maisons, 88 comptes en Banque, 14 entreprises et plus de 50 millions de dollars. C’est en tout pour tout, les avoirs de l’ancien président de la Gambie. Déchu en décembre dernier Adama Barrow, l’ex-homme fort de Kanilaï est exil en Guinée Equatorle depuis.

Mais la procédure judiciaire ouverte dans son pays et déclenchée par le nouvel homme fort de Banjul, risque de le mettre à genou. Et pour cause.

D’après Les Echos, la Justice de Gambie a pris une ordonnance pour « geler » tous les biens de Yaya Jammeh, poursuivi pour crimes économiques.

Dans sa bamboula, il est reproché à l’ancien dictateur d’avoir « emporté » la somme de 50 millions de dollars. Et possédé entre autres biens recensés par l’Agent judiciaire de l’Etat gambien : 131 maisons, 88 comptes en Banque et 14 entreprises.

Le tout aujourd’hui, mis en « quarantaine » en attendant la fin de la procédure judiciaire, ajoute Les Echos.

Acttusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...