ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Justice populaire : le Forum du Justiciable condamne le lynchage des présumés voleurs

Le débat sur la justice populaire est encore posé sur la place publique. Ce, après que Ndiaga Ndiaye, 30 ans, a été tué par des individus non encore identifiés, dans la matinée d’avant-hier, à liberté 5, pour une affaire d’agression. Et c’est le Forum du justiciable qui a haussé le ton pour déplorer cette situation.

«Le Forum du justiciable s’indigne et condamne les lynchages des présumés voleurs. Dans un Etat de droit, nul ne peut se faire justice soi-même. Et on n’est jamais sûr que la personne attrapée à la suite d’une course poursuite soit le véritable voleur», regrettent Babacar Ba et Cie.

Selon le Forum du justiciable, il y a toujours un risque de confusion. C’est ainsi qu’il invite les populations à mettre à la disposition de la police ou la gendarmerie le présumé voleur pour permettre à la justice d’établir son innocence ou sa culpabilité. Le Forum du justiciable rappelle que vivre dans un Etat de droit nécessite le respect de certaines règles qui constituent le fondement de notre sécurité.

Actusen.sn

Related posts

Ralliement à Barkédji : Daouda Sow enrôle le responsable du Grand Parti

A Bruxelles, un Conseil européen marqué par la Catalogne et le Brexit

Passé-présent de Cheikh Tidiane Gadio : donneur de leçons, hier ; présumé adepte de la corruption, aujourd’hui

Leave a Comment