ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Kalachnikov en main, Synergie Républicaine fusille à-tout-va les contempteurs du maquis, y compris sa propre Coalition « Domi Rewmi »

Fidèle à sa ligne de conduite, le chef de file de Synergie Républicaine s’est positionné en fervent défenseur du Président de la République, attaqué, de toutes parts, ces temps-ci par ses adversaires politiques de tous bords.

Pour ce faire, Mohamed Diagne, qui a effectué une tournée politique à Mbour et Kaolack, a invité les membres de la Mouvance présidentielle à rester vigilants et à faire face à l’opposition.

« Sur les dossiers agités par l’opposition pour fragiliser le chef de l’Etat, synergie républicaine demande á tous les membres de la mouvance Présidentielle de faire preuve de sérénité, de vigilance et de solidarité. Cette posture est nécessaire pour barrer la route  aux esprits malveillants qui cherchent á installer  le doute et l’angoisse   dans la conscience populaire », fait-il noter dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Mais ce n’est pas seulement les adversaires de Macky Sall avec qui il n’émet pas sur la même longueur d’onde. La preuve, après, dit-elle, avoir appris, par la presse, un communiqué publié au nom de la coalition les républicains Domi Rewmi.

Synergie républicaine informe l’opinion publique nationale que cette déclaration ne lui a pas été soumise pour avis et validation par notre canal habituel de communication ».

Aussi, le Parti s’en démarque-t-il, totalement, et en tirera-t-il toutes les conséquences, après évaluation. « Au demeurant l’intelligence politique devrait interdire à tout membre de la mouvance Présidentielle de s’attaquer au Président de la République dans un contexte où l’opposition cible sa famille pour déstabiliser son régime », flingue-t-elle « Domi Rewmi ».

Et Mohamed Diagne et ses camarades de dire à ladite Coalition qu’elle « devait être une organisation de terrain qui prépareles élections législatives et quirassurele Président Macky Sall dans la perspective du second mandat ».

Pour rappel, Synergie Républicaine était en tournée politique, entre le 18 et le 25 Octobre, á Mbour dans la commune de Malicounda où il a tenu un meeting et à Kaolack où il a rencontré les populations des zones inondées à qui il avait offert une motopompe. Enfin il a présidé l’installation de la cellule de Escale sud dans la ville de Thiès ».

Anna Alberta Mendez, Stagiaire (Actusen.com)

 

 

 

 

Leave a Comment