Les populations de Kaolack ont été sous le choc ce dimanche. Un violent accident a eu lieu sur la route nationale 1, à hauteur du cœur de ville de Kaolack. Un camion en provenance du Mali est entré en collision avec un taxi jaune noir faisant ainsi un blessé grave et emportant 4 personnes.
Traîné sur plusieurs mètres à la devanture de l’hôtel Arc-en Ciel, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le gros porteur, complètement endommagé. Selon nos sources, le chauffeur du taxi gravement blessé a été évacué à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass. Les corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital. Le chauffeur du camion est entre les mains de la police.
Cette triste situation a plongé les populations kaolackoise dans une colère noire les poussant à manifester sur les lieux du drame contre le comportement des chauffeurs. La tension a été vive, une foule de jeunes, s’est mise à saccager les camions maliens stationnés dans les parages.
La police et la gendarmerie n’ont pas manqué de se présenter sur les lieux pour calmer la situation. Ce drame remet au goût du jour la question des accidents.
Oumou Nasri AIDARA (Stagiaire-Actusen.sn)