Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi au marché central de Kaolack, réduisant en cendres les produits d’un magasin installé dans ce lieu de commerce.
«Il s’agissait d’un feu qui intéressait un bâtiment d’un étage, d’une superficie de 400 mètres carrés, qui abritait cinq dépôts de marchandises et un grand magasin au rez-de-chaussée», a expliqué Sada Dia, le commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 3 de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp) dans des propos repris par l’Aps.
Selon lui, «ce bâtiment contenait de produits très divers. Le feu a fait d’importants dégâts». Il précise que l’incendie s’est déclaré vers minuit 20 minutes au marché central de Kaolack. Les sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes durant six heures, avant de maîtriser l’incendie». Pour le moment, dit-il, les causes du sinistre n’ont pas été identifiées.
«La configuration du lieu et les nombreuses marchandises qui y étaient stockées ont rendu difficile l’opération de secours», signale le commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 3 de la Bnsp.
Actusen.sn