ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Kédougou : échanges de tirs par arme à feu entre policiers et malfrats lors d’une tentative de cambriolage d’une agence de transfert d’argent

Il est 3h06 du matin au quartier Gomba ex Lawol Tamba, quand un groupe d’hommes armés est arrivé devant l’agence régionale de transfert d’argent wave pour faire leur forfait. À bord d’un véhicule 4×4 volé appartenant à la société Arezki, d’autres avec des motos, les bandits ont d’abord malmené le vigile avec des coups de bâton avant de défoncer les portes et s’introduire à l’intérieur de l’agence.

Alertés, les hommes du commissariat central dirigé par le commissaire Thierno Diop, sont arrivés sur les lieux pour empêcher le pire. Après des échanges de tirs par arme à feu qui ont duré une trentaine de minutes entre assaillants et les éléments du commissariat central de Kédougou, la bande de malfaiteurs encagoulés et armés de manchettes, de gourdins et d’armes à feu ont tout simplement pris la poudre d’escampette pour échapper aux assauts répétés de la police qui attendait sans doute un renfort.

Sachant qu’ils ne pouvaient plus prendre le butin, ils ont tout simplement abandonné la mallette contenant près de 49 millions devant l’agence selon une source policière. Les habitants du quartier sont dans le désarroi total et sont traumatisés par ce qu’ils ont vécu en plein sommeil. En attendant que l’enquête suive son cours, le véhicule et les bandits restent introuvables, les populations sont invitées à une collaboration pour dénoncer toutes personnes suspectes.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Leave a Comment