Ouf de soulagement pour les trois agents du centre de santé de Kédougou. Ces derniers incriminés dans l’affaire Mami Doura Diallo, décédée en couche ont été placés sous contrôle judiciaire, ce lundi. Le gynécologue et l’anesthésiste ont été inculpés pour homicide volontaire pour le bébé et involontaire pour la maman. Quant à l’infirmier, il est poursuivi pour complicité d’homicide volontaire pour le bébé et involontaire pour la maman.
Les trois prévenus ont été entendus par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kédougou, qui n’a finalement pas suivi le ministère public. Ce dernier avait requis le mandat de dépôt pour homicide involontaire et complicité de ce chef à leur encontre. Il estime que le gynécologue, l’infirmier et l’anesthésiste mis en cause ont des « garanties de représentation en justice » et qu’il n’est donc pas nécessaire de les incarcérer.
Ces trois blouses blanches vont désormais rentrer chez elles mais elles vont se présenter tous les 21 jours pour émarger afin de justifier leur présence à Kédougou au niveau du registre de contrôle du cabinet d’instruction. A rappeler que Mamy Doura Diallo et son bébé sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi derniers, lors d’une césarienne, au centre de santé de Kédougou.
Actusen.sn