ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Khalifa Sall : «nous avons des candidats de ruptures qui sont différents de leurs adversaires»

La coalition Yewwi Askan Wi a officiellement investi ses 19 candidats aux élections locales de janvier 2022. Une cérémonie qui a vu la participation de tous les responsables politiques et leaders de ladite coalition. Et c’est l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, qui a ouvert les discussions. Une occasion pour lui de revenir sur les raisons qui ont poussé la coalition Yewwi Askan Wi à choisir Barthélémy Dias comme candidat à la ville de Dakar.

«Nous sommes rassurés et la mobilisation que nous avons vue, montre que Barthélémy Dias est le profil idéal. Il faut que nos collectivités soient le miroir de notre régime en 2024 car nous allons gagner les élections. Pourquoi avons- nous proposé Barthélémy Dia comme candidat à Dakar ? C’est parce que vous avez le profil, vous avez le caractère idéal et vous êtes aptes à nous servir», explique Khalifa Sall.

Il demande à tous les candidats investis de gagner les élections. «Nous avons des candidats engagés et qui ont la culture de leurs communes. Nous avons des candidats de rupture. Maintenant le mot d’ordre est clair. Il faut gagner dans chaque commune. Ils sont différents de leurs adversaires. Des personnes de rupture qui connaissent bien le mot d’ordre de la coalition Yewwi Askan Wi, pour une gestion transparente», se réjouit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment