Frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus, le King Fahd Palace a mis une partie de son personnel au chômage technique depuis le début de la pandémie. Mais ces collaborateurs du complexe hôtelier devront prendre leur mal en patience. Pour cause, la direction a décidé de prolonger le chômage technique du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020.
« La crise engendrée par la pandémie de la Covid-19 continue d’affecter notre établissement. Depuis le mois de mars, nous sommes restés sensiblement avec les mêmes taux d’occupation. Cette baisse drastique de nos activités et de nos recettes nous oblige à recourir à un chômage technique pour une partie du personnel pendant la période du 1er septembre au 31 décembre 2020 », lit-on dans une note de service.
Selon toujours le document, les collaborateurs mis au chômage technique percevront chaque mois, au titre d’une indemnité de chômage technique, 50% de leur salaire pendant cette période. Tous les collaborateurs retenus pour assurer le service minimum percevront l’intégralité de leurs salaires conformément aux lois et règlements.
Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)