A LA UNE Société

Kolda : de faux médicaments saisis par la Douane

De faux médicaments, d’une valeur de 94 millions F Cfa ont été saisis à Vélingara, un département de la région de Kolda. L’opération a été menée par les services de Douanes, mardi dernier, lors d’une opération de contrôle sur la route de Kalifourou, à trente km de Guinée Conakry.

Cachés dans un camion frigorifique, les médicaments saisis étaient disséminés dans des cartons et sacs. Le conducteur, quant à lui, du véhicule a pris la clé des champs.

Cette histoire rappelle la cargaison de faux médicaments transportée de la Guinée-Bissau vers Touba, sur laquelle les gendarmes de Touba avaient mis la main. La valeur marchande des médicaments saisis était estimée à plus d’un milliard et 300 millions de francs Cfa.

Dans cette affaire, deux personnes, à savoir Bara Sylla et Amadou Woury Diallo, ont été condamnés respectivement à sept et cinq ans. Ils étaient aussi condamnés à payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Laissez un commentaire