Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a pu honorer ses engagements qu’il avait pris pour doter des scanners aux hôpitaux de Kolda et de Ziguinchor. De 32 barrettes chacun, ces scanners octroyés à ces deux structures sanitaires sont bien arrivés ce week-end dans les régions.
D’après les services dudit ministère, ces appareils de diagnostic sont en cours d’installation dans les services de radiologie devant les abriter pour le plus grand soulagement des populations, mais aussi du corps médical qui devait souvent faire face aux évacuations des patients.
Une mission de la Direction des infrastructures, équipements et maintenance du ministère de la Santé et de l’Action sociale s’était rendue dans la zone sud pour échanger avec les services sur les prérequis techniques nécessaires à l’installation. Ce, afin d’appuyer les hôpitaux à réaliser les travaux d’aménagement.
«Ces appareils sont acquis dans le cadre du programme de relèvement des plateaux techniques des hôpitaux. Leur coût est de plus de 300 millions de F Cfa chacun. Ainsi après Fann, Dalal Jam, Dantec, Ourossogui, Saint-Louis, Kolda, Ziguinchor, d’autres hôpitaux seront aussi appuyés en équipements lourds», informe le ministère.
Actusen.sn