A l’occasion de la fête de la Korité célébrée probablement ce lundi, l’administration pénitentiaire qui avait interdit l’entrée des plats venant de l’extérieur dans les prisons, à cause de la pandémie du coronavirus, a pris des mesures d’assouplissement. Ce afin de permettre aux détenus de passer une bonne fête de l’Aïd al-Fitr.
«Dans le cadre du maintien des liens avec les familles, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique qu’à l’occasion de la fête de la Korité, les plats venant de l’extérieur sont autorisés au sein des établissements pénitentiaires. Cette mesure est valable pour deux (02) jours à savoir, le lundi 02 et mardi 03 du mois de mai 2022», souligne-t-ellreubeusse dans un communiqué.
Par ailleurs, l’Administration pénitentiaire précise que les plats et colis venant de l’extérieur continuent d’être acceptés les weekends (samedi et dimanche).
Toutefois le Service de la communication de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) de préciser que : «les plats doivent être déposés dans des contenants à fermeture hermétique (exemple seau plastique avec couvercle)».
Actusen.sn