ACTUSEN
A LA UNEPeople & SportsVideos

Kya Aïdara Mboup et Meïssa Mboup, voyants maliens : « le génie-protecteur du Sénégal est un chat noir et il est en colère ; Macky Sall a le devoir de… »

Elle continue de prédire que la Coalition « Benno Bokk Yakaar » sortira vainqueur des élections législatives et que Macky Sall remportera la Présidentielle de 2019.

Elle, c’est Kya Aïdara Mboup. Voyante et guérisseuse, héritière des pouvoirs mystiques du Clan Diabaté du Mandé et petite-fille de Morifindjian Diabaté, griot-féticheur de l’Almamy Samory Touré.

Pour autant, il faut, insiste-t-elle, que le Président de la République fasse des sacrifices au nom des esprits protecteurs du pays pour que règne la paix et que cessent les nombreux drames, auxquels fait face le Sénégal, depuis un certain temps.

A la demande de son frère Meïssa Mboup, qui est de passage au pays de la Téranga, Kya a tenu, ce samedi matin, une séance de prières et d’incantations pour calmer les tensions et la violence, en cette période de campagne électorale.

Pour cette cérémonie, des bêtes ont été immolées, au nom des esprits, dès l’aube.
Actusen.com vous plonge au cœur de ce rituel fait par les deux descendants de Morifindjan Diabaté, vêtus de leurs blouses en bogolan.

Avec eux, des musiciens traditionnellement affectés aux marabouts féticheurs flanqués de leurs « goni » (sorte de petite kora). (Vidéo)!!!

Leave a Comment