News Société

La 1ère Université des Clubs changements climatiques au Sénégal prévue à Saly les 26 et 27 avril 2019

L’organisation Action Solidaire International (ASI), en partenariat avec la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) et l’Ambassade de France au Sénégal, organise la première édition de l’Université des Clubs Changements Climatiques (U3C). L’évènement est prévu à Saly Portudal (Mbour), les 26 et 27 avril 2019.

La veille, à partir de 15h, une marche nationale pour l’Action climatique sera organisée à Mbour sur l’itinéraire Rond-point Shell-Préfecture. Outre les associations de jeunes de Mbour, elle verra la participation des délégations des clubs installés à travers les 20 localités du pays.

Cette marche sera l’occasion, d’une part, de rappeler aux populations et aux autorités leurs responsabilités dans la lutte contre le réchauffement climatique et d’autre part, de faire un plaidoyer pour la prise en compte des changements climatiques dans les politiques publiques.

L’objectif visé à travers l’Université des Clubs de Changements Climatiques (U3C), renseignent les organisateurs, «est de partager les bonnes pratiques dans le cadre des actions menées respectivement par les clubs sur la lutte contre les changements climatiques et la promotion des énergies renouvelables et de mettre en place une plateforme nationale des jeunes sur les changements climatiques».

A l’issue de deux jours d’échanges et de planification, il sera consacré à la mise en place d’une plateforme nationale qui va fédérer l’ensemble des quarante (40) clubs. Le bureau sera élu sur la base d’un vote ou d’un consensus par les délégués. En même temps des outils conçus pour le fonctionnement et la bonne marche de la plateforme feront l’objet de discussion et de validation par les membres.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire