Economie

La Banque mondiale annonce la mobilisation de 53 milliards de dollars pour lutter contre l’extrême pauvreté en Afrique

La Banque mondiale investira 53 milliards $ dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique. C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué publié le weekend dernier. Les nouveaux engagements font partie d’un investissement global de 82 milliards $ qui sera destiné à aider les pays les plus pauvres du monde. Annoncée comme un montant record, cette mobilisation entre dans le cadre de la 19e reconstitution de l’Association internationale de développement (IDA) dont les prochaines activités s’étaleront sur la période 2020-2023.

Cette enveloppe destinée à l’Afrique devrait permettre d’aider les pays du continent à répondre aux besoins de leur population, stimuler la croissance économique et renforcer la résilience aux chocs climatiques et aux catastrophes naturelles.

Actusen.sn avec Agence Ecofin

Dans la même rubrique...

Face aux conséquences du Covid-19 sur l’économie Africaine : Macky Sall réitère sa demande en ce qui concerne l’annulation des dettes

Actusen

Macky Sall sur les conséquences économiques du Covid-19 : «notre croissance économique soutenue sur plusieurs années est brutalement freinée et passera de 6,8% à moins de 3% »

Actusen

Pour l’ONU, le coronavirus a déclenché la “pire crise mondiale” depuis 1945

Actusen

1 commentaire

online pharmacy 18/01/2020 - 01:54 at 01:54

Yes! Finally someone writes about online pharmacies.

Répondre

Laissez un commentaire