ACTUSEN
People & Sports

La Bundesliga fait machine arrière

La ligue allemande de football (DFL) a finalement accepté de baisser pavillon. Les rencontres du week-end, initialement maintenues, sont bel et bien reportées.

Un peu partout en Europe, de la Pologne jusqu’en Angleterre, en passant par la France, l’Ecosse, le Portugal, l’Espagne, l’Italie ou les Pays-Bas, les instances dirigeantes ont pris la décision de cesser toute activité footballistique. Les professionnels, et parfois même le monde amateur, sont désormais privés de terrain. Tout est mis en oeuvre pour participer à l’effort collectif censé permettre d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

Seule l’Allemagne avait pris la décision de maintenir les rencontres coûte que coûte, au moins celles du week-end qui arrive, à savoir la 26e journée de Bundesliga, avant de suspendre provisoirement les débats. Les matchs de vendredi, samedi et dimanche devaient initialement se dérouler à huis clos, provoquant même l’agacement de certains acteurs, à l’image du Munichois Thiago Alcantara.

Lire aussi: La Ligue des champions et la Ligue Europa ajournées

Sous la pression des joueurs, des clubs et de l’opinion publique, la ligue a pris la décision de se ranger à la posture adoptée un peu partout dans les autres pays européens. Finalement, l’élite allemande comme la Bundesliga 2 sont suspendues avec effet immédiat, et ce jusqu’à ce qu’un contre-ordre soit formulé, et qui dépendra évidemment de l’évolution de l’épidémie de covid-19.

Leave a Comment