International News

La Californie ravagée par le plus vaste incendie de toute son histoire

Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble, lundi 7 août, le plus grand incendie de l’histoire de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble lundi le plus grand incendie de l’histoire de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Appelés conjointement incendie du « Mendocino Complex », les deux brasiers ont consumé jusqu’à présent 114 850 hectares de terrain – une superficie proche de la taille de l’immense ville de Los Angeles – et ne sont maîtrisés qu’à 30% environ, a annoncé CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.

« Aujourd’hui un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a déclaré CalFire dans un communiqué.

Rfi.fr

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire