A LA UNE People & Sports

La CAN 2019 sans pays organisateur !

Les médias africains assurent que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, en juin prochain, a été retirée au Cameroun.

A seulement six mois de la Coupe d’Afrique des nations 2019, programmée du 15 juin au 13 juillet prochains, le Cameroun a visiblement perdu l’organisation de la compétition. La CAF en aurait décidé ainsi lors de la réunion de son comité exécutif, organisé ce vendredi, à Accra (Ghana). Aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais des journalistes présents sur place et de nombreux médias sont affirmatifs.

Cette décision était quelque peu attendue car les dirigeants africains, à commencer par le président de la CAF Ahmad Ahmad, en poste depuis le mois de mars, ont regretté ces dernières semaines les retards pris dans la réalisation finale de certains stades. La situation sécuritaire au Cameroun serait également problématique.

Deux pays sont susceptibles de récupérer l’édition 2019 : l’Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du monde 2010 et de la CAN 2013, ainsi que le Maroc, qui devait accueillir le tournoi continental en 2015, avant de se retirer par mesure de précaution en raison du virus d’Ebola.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Parité et non convocation du conseil municipal de Dahra : Ousmane Diop vilipende Samba Ndiobene Ka auprès du ministre des collectivités territoriales

Actusen

Laissez un commentaire