Actualité Jour de vérité News Politique

La candidature à la présidentielle de Hadjibou Soumaré passée à la loupe par Momar Ndiongue et Momar Seyni Ndiaye

Le journaliste Momar Ndiongue et l’analyste politique Momar Seyni Ndiaye ont fait la radioscopie de la candidature de Cheikh Hadjibou Soumaré à la présidentielle de 2019.

Dans les colonnes de SourceA, le premier nommé, journaliste et analyste politique estime que l’ancien premier ministre dispose “d’une force de frappe financière très lourde qui augmente ses chances”. D’après lui, “son poste d’ancien patron de la Commission de l’Uemoa a été une occasion pour lui de tisser un réseau d’amitiés qui va lui faciliter le financement de sa campagne électorale”.

De son coté, Momar Seyni Ndiaye affirme qu’il (Hadjibou Soumaré) a le profil parfait, mais, il traine des manquements. Dans son analyse, il décèle le fait que “l’ancien Pm n’a pas de leadership fort et n’est pas connu du grand public”. Ce qui constitue un handicap. D’autant plus que l’on sait que, dit-il, “chez-nous, les sénégalais ne votent pas pour quelqu’un qu’ils ne connaissent pas”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Accusé d’avoir dépensé plus d’un milliard pour l’achat de véhicules : Me Moussa Diop déchire le rapport de la Cour des Comptes

Actusen

Laissez un commentaire