ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

La décision du juge devant être rendue, ce lundi, jour de férié : les députés de Pur restent en prison jusqu’à la semaine prochaine pour connaître leur sort

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont encore passer une semaine dans la citadelle du silence avant de connaître le sort que leur réserve le juge. Le verdict dans l’affaire qui les oppose à la député de l’Apr Amy Ndiaye Gniby devant être rendu ce lundi est prolongé jusqu’au lundi prochain. La raison : l’administration judiciaire n’a pas travaillé, aujourd’hui, jour déclaré chômé et payé au Sénégal.

Pour rappel, les deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) faisaient face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar le lundi 19 décembre dernier. Ils répondaient des faits de coups et blessures volontaires sur une personne vulnérable et de menaces de mort. Les faits se sont déroulés à l’Assemblée nationale lors du passage du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. La députée de la mouvance présidentielle Amy Ndiaye a été agressée par deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), en l’occurrence Massata Samb et Mamadou Niang.

Massata Samb et Mamadou Niang avaient unanimement nié les faits qui leur sont reprochés à la barre. Malgré leurs dénégations, ils sont loin de se tirer d’affaire car, en sus des 500.000.000 que Amy Ndiaye Gniby a réclamé en guise de réparation, ils risquent une peine ferme de deux (2) ans, chacun.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment