ACTUSEN
BilletNews

La demi-mesure, fatale à Ndoumbélane

Maîtrisé au début par Diouf Sarr et son équipe, le Covid-19 est en train de faire une remontada au Pr. Professeur Moussa Seydi et à ses collègues, qui, il y a des jours, étaient cités partout dans le monde comme des exemples, en termes de gestion et de traitement de la maladie, grâce à leur fort taux de guérison. Ce malheureux constat a une explication, car il n’y a pas d’effet sans cause.

Si le coronavirus continue sa promenade de santé, à Ndoumbélane, c’est parce que toutes les conditions sont réunies, pour qu’il réussisse à dicter sa loi à ce beau pays dirigé par un « lion » qui dort. En effet, malgré la fermeture des écoles, de presque tous les lieux de culte et de loisir, les regroupements de personnes ne cessent toujours pas. Ils sont symbolisés, aujourd’hui, par les foules dans les marchés et les longues queues devant les boulangeries.

D’ailleurs, le ministre de la Santé a annoncé que les commerçants sont les plus touchés au Sénégal par cette maladie née en Chine. Si nous assistons à ce spectacle désolant, c’est que «Thiompal», dans sa démarche, a fait dans la demi-mesure, quand il s’est agi d’interdire rassemblements, pour stopper le virus. Il a tout simplement interdit certains et en a laissé d’autres se tenir, ce qui favorise la multiplication des cas issus de la transmission communautaire.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment