People & Sports

La grosse pique de Piqué à sa Sélection : “on n’a pas le niveau pour gagner des compétitions”

Défaite par l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016 en ayant affiché un visage terne durant une grande partie de la rencontre (2-0), l’Espagne a connu la fin d’un cycle de façon brutale au Stade de France.

Mais c’est le défenseur central du Fc Barcelone qui a décoché une pique très critique et salée contre la Sélection espagnole. En effet, en conférence de presse, Gérard Piqué a pointé le manque de compétitivité des hommes de Vicente del Bosque.

Pour lui, le doute n’est pas permis : “on était un des postulants parce qu’on venait de gagner beaucoup, mais aujourd’hui, on n’est pas la meilleure sélection. On l’a montré aujourd’hui, le jour de la Croatie (1-2) aussi”.

Fidèle à sa liberté de ton, l’ami intime de Cristiano Ronaldo embraie en ces termes : “on a de très bons joueurs mais, aujourd’hui, on n’a pas le niveau pour gagner des compétitions”.

Aussi, réclame-t-il une grande réflexion afin de se renouveler de ce cuisant échec. “Même si ce sont les mêmes qui jouent, je pense que notre style de jeu n’est plus aussi efficace. Il faut faire une grande réflexion autant au niveau collectif, comme du style pour élever notre niveau.”

Actusen.com & Goal

 

Dans la même rubrique...

Matar Ba sur la réhabilitation de 4 stades dont Léopold Sédar Senghor : «candidater pour recevoir la Coupe d’Afrique des Nations de football»

Actusen

Refusés le visa par les autorités égyptiennes : les Lions ont passé la nuit du lundi à même le sol à l’aéroport d’Istanbul

Actusen

Troisième fenêtre éliminatoire de la coupe du monde de baskek : Gorgui Sy Dieng et sa bande ont quitté Dakar, ce lundi

Actusen

Laissez un commentaire