Le déplacement de la Juventus Turin sur la pelouse de l’Udinese pourrait être synonyme de nouveau titre de champion d’Italie.
La Juventus Turin a fait un pas supplémentaire vers un nouveau titre de champion d’Italie, mercredi. La conséquence du match nul concédé par l’Inter Milan face à la Fiorentina (0-0) pour le compte de la 35e journée de Serie A. Un match nul qui permet en effet à la Vieille Dame d’avoir une première balle de match, ce jeudi, lors de sa visite à Udine.
En cas de victoire dans le Frioul, les Bianconeri seront en effet assurés de remporter leur 36e titre de champion, le consécutif. Avec un nouveau succès, les troupes de Maurizio Sarri compteraient en effet neuf longueurs d’avance sur l’Atalanta Bergame. Cette dernière pourrait donc mathématiquement revenir à hauteur de la Juve mais en cas d’égalité, les Turinois auraient l’avantage grâce à leurs résultats dans les confrontations directes.
Et face à l’Udinese, la Juventus Turin pourra s’appuyer sur un Cristiano Ronaldo forcément motivé. Non seulement pour ajouter un titre de champion à sa collection mais également pour prendre la tête du classement des buteurs. Grâce à son doublé inscrit face à la Lazio, lundi, le Portugais, avec désormais 30 buts au compteur, est en effet revenu à hauteur de Ciro Immobile.