Un recrutement complexe ! Alexis Sanchez compte quitter Arsenal dès cet été et les propositions ne manquent pas pour l’attaquant chilien des Gunners. En Premier League mais pas seulement. Le PSG devra composer avec la Juve et le Bayern notamment…
Une concurrence qui s’épaissit. Alors que l’ouverture du mercato approche, le temps de la concrétisation des dossiers arrive. C’est notamment le cas pour un Alexis Sanchez clairement désireux de quitter Arsenal dès cet été. Il n’est plus question de savoir si l’attaquant chilien va partir mais bien de connaître l’identité de sa future équipe.
« Je ne peux pas vous en dire plus. Il faut attendre la fin de la saison. Comme je le dis toujours, cela ne dépend pas de moi mais du club. Ce qu’ils veulent, ce qu’ils ne veulent pas« , explique, pour The Independent, l’ancien Barcelonais. En Premier League, les propositions ne manquent pas avec Chelsea ou encore Manchester City dans la danse. Mais Arsenal fera tout pour qu’il ne reste pas en Angleterre.
Un choix de ne pas renforcer une concurrence nationale d’autant plus facile que le Paris Saint-Germain s’est positionné de longue date avant que le Bayern Munich puis, toujous selon The Independent, la Juve ne frappent également à la porte. Aujourd’hui, d’après le média britannique, le PSG et la Juventus, récent vainqueur de la Coupe d’Italie et qui vise le triplé avec la Serie A et la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, seraient les mieux placés. Paris pourra au moins se targuer de s’être positionné de longue date et de posséder avec Wenger un allié de poids.
Football.fr