News

La nouvelle doyenne des Français a 113 ans et vit en Isère

Depuis le décès vendredi de la Guyanaise Eudoxie Baboul, à l’âge de 114 ans, Elisabeth Collot, une Iséroise qui a fêté ses 113 ans le 21 juin, est la nouvelle doyenne des Français. Selon Le Dauphiné Libéré, malgré son grand âge, la centenaire, qui vit à Échirolles, garde bon pied bon œil. Si elle se déplace en fauteuil roulant depuis cinq ans, elle apprécie toujours les gâteaux au chocolat et les grandes balades en voiture.

Née le 21 juin 1903, Elisabeth est à la tête d’une joyeuse tribu de six enfants, 11 petits-enfants, 24 arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants, précise Le Parisien. Elle a élu domicile chez son fils Michel, lui-même âgé de 80 ans.

Quand on lui demande le secret de sa longévité, la “supercentenaire” confie aimer faire du sport, avoir mené une vie saine et n’avoir jamais fumé une cigarette. Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans demeure la Française ayant vécu le plus longtemps à ce jour.

Actusen.com avec BFMTV

Dans la même rubrique...

Revalorisation des salaires des travailleurs de l’agriculture : la première promesse de Aly Ngouille Ndiaye après sa prise de fonction 

Actusen

Nécrologie : décès du journaliste Soro Diop dans un accident de la route

Actusen

Menace de mort et violence et voie de fait : Moussa Lô traduit son oncle en justice

Actusen

Laissez un commentaire