Dimanche, François Hollande a organisé une petite soirée afin de suivre le déroulé de la soirée électorale. En toute simplicité, à l’Elysée !
François Hollande vit actuellement ses derniers jours en tant que chef d’Etat. Et selon les informations du Monde, pour la soirée électorale de dimanche qui verra son successeur désigné par les électeurs, François Hollande a souhaité inviter l’intégralité du gouvernement, de même que tous les membres de son cabinet, à l’Elysée ! Ses ministres et ses conseillers assisteront donc à l’annonce des résultats de la présidentielle, à 20 heures, aux côtés du président encore en fonction. Toujours selon les informations du quotidien, un écran sera même installé dans le salon Murat, au rez-de-chaussée de l’Elysée, où se tient parfois le conseil des ministres. Le chef de l’Etat, qui devrait passer les pouvoirs à son successeur le dimanche 14 mai, avait regardé le débat d’entre-deux-tours à l’Elysée avec son ami et secrétaire général, Jean-Pierre Jouyet, son directeur de cabinet, Jean-Pierre Hugues, et sa chef de cabinet, Joëlle Soum.
Et celui qui soutient depuis le début Emmanuel Macron a d’ailleurs confié avoir été déçu par le débat de mercredi : il était « ardu, tant il y avait de l’invective et de l’insulte », avait admis jeudi François Hollande. » Son soutien au leader d’En marche!, qui est surtout son ex ministre de l’Economie, n’est plus un secret pour les Français. Mais il espère que dimanche, ils feront le même choix que lui…
Closermag