People & Sports

Laurence Ferrari tacle Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn après le débat

Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn ont été très critiqués après le débat de second tour mercredi. Laurence Ferrari, qui a animé celui de 2012, a également donné son avis…

Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn, les journalistes de France 2 et TF1 en charge du débat mercredi qui a vu s’opposer les deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sont depuis au coeur des critiques. En cause ? Leur inaction pendant les 2h20 d’émission, devant les piques et les attaques des deux candidats en plateau. Si les internautes ont notamment pris beaucoup de plaisir à se moquer des journalistes, notamment sur Twitter, Laurence Ferrari, qui avait présenté celui de 2012 avec David Pujadas, a également donné son avis lors d’une interview à nos confrères de l’hebdomadaire l’Express. La journaliste de CNews essaye d’abord de les défendre : “Ce n’était pas une tâche facile. Vraiment, j’ai une pensée confraternelle pour eux.  Il y avait une volonté d’enjamber complètement les journalistes. Marine Le Pen ne les écoutait même pas!”.

Mais peu après dans l’interview, elle se laisse aller à quelques critiques, en comparant sa prestation à celle des deux journalistes – et en se lançant quelques fleurs au passage : “Il faut avoir de l’expérience. J’ai eu la chance d’animer celui de 2012, on ne doit pas trop se mettre en avant, parce qu’on n’a pas la position d’intervieweur. Il faut aussi se faire respecter et il faut qu’il y ait une force dans le duo. Avec David Pujadas, il y avait quelque chose qui se passait bien.” Elle pourrait peut-être donner des cours à quelques intervieweurs alors..

Closermag

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire