Il ne rate jamais le président de la république et son gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le député Déthié Fall. Et, hier, lors du vote des projets de loi modifiant le code pénal et code de procédure pénale, le président du Parti républicain pour le progrès ‘’Disso ak Askan wi’’ a descendu, en flamme, le chef de l’Etat et son ministre de la justice.
«Monsieur le ministre, c’est malheureux de constater qu’à chaque fois que vous passez ici, le pays connaît un ciel démocratique qui s’assombrit du fait des lois noires que vous nous proposez», a regretté l’ex-poulain du leader de Rewmi, Idrissa Seck. Poursuivant à jeter des pierres dans le jardin de Macky Sall, le parlementaire de marteler :
«La dernière fois, je disais que la vision du président Macky Sall s’arrêtait à Diamniadio. Aujourd’hui, il faut qu’il sache qu’on constate un net recul sur cette vision qui atterrit à la décharge de Mbeubeuss. Il continue de leurrer la population avec ses promesses, mais le plus dangereux aujourd’hui, c’est qu’il nous apporte cette loi qu’il compte utiliser pour se maintenir au pouvoir. Le débat n’est pas technique. Il est éminemment politique et nous connaissons ses méthodes».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)