Billet News

LA REALPOLITIK

Par ces temps qui courent, ‘’Thiompal’’ a changé de discours. Il alterne promesses mirobolantes et apaisement du climat sociopolitique.

D’abord, pour ne pas se mettre à dos les syndicalistes, il a dégommé Amadou Lamine Dieng, qu’il avait propulsé au rang de directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), une semaine auparavant.

Ensuite, ‘’Buur’’ va tailler bavette, ce samedi, avec ‘’Gorgui’’. Après sept ans de brouille, au cours de laquelle ‘’Paabi’’ lui a balancé des vertes et pas mûres.

A Touba, hier, où l’inquiétude est quasiment généralisée, à quelques jours du ‘’Magal’’, du fait des mille et une difficultés liées aux inondations et à l’assainissement, ‘’korr’’ Tata Marième a promis au khalife général des ‘’Mourides’’ de tout casser et refaire, dès la fin de l’évènement religieux.

Bref, sachant la situation actuelle du pays, sur fond de marasme économique et de profond malaise chez les jeunes qui peinent à trouver un premier emploi, Apoyon Sall troque son costard de ‘’Waccacca’’ contre celui du pacificateur. On appelle ça, la realpolitik.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire