ACTUSEN
Contribution

La réflexion que m’inspire la sortie de Monseiur Mansour Ndiaye contre les actions du ministre Moustapha Diop

Après avoir lu votre sortie critiquant le Ministre Moustapha Diop, chargé de la micro finance et l’économie solidaire, la première question qui m’est venue à l’esprit était de savoir pour qui parle Monsieur Ndiaye ?

Si votre objectif était de vous présenter comme avocat des femmes bénéficiaires des actions du Ministre, je suis au regret de constater que l’expert que vous êtes est passé à côté d’une approche scientifique qu’on était en droit d’attendre de lui.

Monsieur Ndiaye, le Sénégal, dans ses coins et recoins, regorge suffisamment de femmes ayant retrouvé une activité génératrice de revenus grâce aux interventions du Ministre Moustapha Diop.

Ce témoignage peut être confirmé par les archives des organes de presse ayant couvert les activités du Ministre.

Puisque vous avez manqué de rigueur scientifique, je suis tenté de croire que vous cherchez à être le porte-voix des « cassandres » dont la seule ambition est de dénigrer un Ministre reconnu comme travailleur et qui a refusé certainement de donner suite à des intérêts individuels qui n’ont rien à voir avec les orientations de son institution.

L’Assemblée nationale que vous interpellez est une Institution où d’honorables députés, imbus d’une conscience républicaine, ne sauraient exprimer une quelconque satisfaction à l’endroit d’un Ministre sans raison aucune ou pour lui faire plaisir.

Ainsi, Monsieur Ndiaye, je vous laisse l’entière responsabilité de ce manque de respect pour l’institution et du manque de rigueur scientifique dans votre sortie regrettable.

Monsieur Ndiaye, le citoyen que je suis a tenu à exprimer sa déception face à une dérive de certains Sénégalais qui, aveuglés par des intérêts personnels non satisfaits, ont tendance à oublier l’importance de l’honnêteté intellectuelle qui devrait les caractériser.

 

Serigne Falilou SECK

Chargé de la communication du Mouvement

pour l’émergence de Louga

Leave a Comment