A LA UNE News

Attaque contre la Mairie de Barth’ : Abdoulaye Diène, ex-membre de la Sécurité présidentielle de Wade, le donneur d’ordre

Dans la nuit de jeudi dernier, Sourceainfo.com, repris par Actusen.com, révélait en exclusivité que Baye Moussé Ba, dit Bro n’était pas le commanditaire de l’attaque perpétrée, en décembre 2011, par un groupe de nervis, contre les locaux de la Municipalité de Mermoz-Sacré-coeur.

Sourceainfo.com écrivait, également, que l’Ordonnance du Doyen des juges d’instruction d’alors, Mahawa Sémou Diouf, lui a, à cet effet, décerné un non-lieu total. Tout comme elle a demandé que Barthélemy Dias, député-maire socialiste soit poursuivi pour coups et blessures mortels sur Ndiaga Diouf.

Ce matin, dans sa livraison du jour, Libération confirme Sourceainfo.com et renseigne que l’ordre de l’attaque contre la Municipalité du responsable socialiste est venu de la Présidence de la République. Avec comme exécutant principal Abdoulaye Diène, ancien membre de la Sécurité présidentielle qui a été formellement confondu par l’enquête de la Sûreté urbaine.

D’ailleurs, le 10 février, Badara Guèye, un des chefs des nervis, a été pris. Et devant les enquêteurs, il reconnaissait avoir instruit son frère de recruter de gros bras à la demande de Diène et que, c’est arrivé à la Permanence du Parti démocratique sénégalais, qu’il a été informé de l’attaque, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé.

Malheureusement, pour lui, sa version est réduite à néant par la géo-localisation de son téléphone portable, le jour et l’heure des faits. Pis, ses communications avec Abdoulaye Diène, le commanditaire principal de l’assaut sortent.

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire