A LA UNE News

La région de Dakar reçoit 823 milliards F Cfa : mais simplement en chiffres et lettres, pour le moment

Dakar reçoit sa part de milliards F Cfa que le Président de la République, Macky Sall, promet, à chacun de ses Conseils des ministres décentralisés.
En effet, le Gouvernement du Premier ministre Boun Abdallah Dione, en Conseil interministériel, ce mardi, à Rufisque, a chiffré les besoins d’investissements de la région de Dakar à 823 milliards F Cfa dont 455 milliards dejà positionnés dans le plan d’investissement triennal 2016-2018 et les 368 milliards manquants seront soumis demain au Chef de l’Etat Macky Sall pour une programmation dans les ressources publiques.
Pour rappel, le Premier ministre a révélé que «le 31 août 2105, les besoins en matière d’investissement étaient évalués à 2072 milliards 034 millions de nos francs. Le gouvernement a injecté, à travers ses  programmes, 1 573 milliards en fin août 2015, soit un taux d’exécution de 55 %».
Le Gouvernement est très souvent critiqué dans le cadre des Conseils des ministres décentralisés, au cours desquels, ses contempteurs lui reprochent de promettre, à-tout-va, des centaines de milliards F Cfa qui ont accueilli le Président de la République et ses ministres. Alors que, depuis lors, rien de concret n’est visible dans les différentes régions ayant, jusqu’ici, abrité les réunions des Conseils des ministres.
Actusen.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : deux nouveaux décès enregistrés

Actusen

Riposte contre le Covid-19 : Les femmes du département de Fatick font un don de 20 000 masques

Actusen

Professeur Moussa Seydi sur la polémique autour de l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Laissez un commentaire