A LA UNE Actualité Société

La réponse salée de Innocence Ntap Ndiaye aux syndicats d’enseignants

Sa réaction ne sait pas fait attendre suite à la sortie du G20 pour réclamer la destitution du Haut Conseil du Dialogue Social. Elle c’est Innocence Ntap Ndiaye. En tant que présidente de cette institution, elle a profité de la réunion d’évaluation du Pacte national pour la stabilité sociale et d’émergence économique, tenue ce mardi à Dakar, pour mettre les syndicats d’enseignants à leur place.

«Ce n’est pas ma personne qui est en jeu. Je pense que c’est l’institution. Elle a été mise en place par les centrales syndicales les plus représentatives. Au niveau du secteur de l’éducation, il faut dire qu’il y a un comité du dialogue social secteur éducation. Donc, le G20 n’est pas membre du conseil et pour donner un avis il faut être partie prenante. Il faut avoir intérêt à agir», a-t-elle répliqué.

Selon Innocence Ntap Ndiaye, «le G20 n’a pas son mot à dire sur le Haut conseil du dialogue social. Le gouvernement discute avec les syndicats d’enseignants les plus représentatifs. Ce sont les règles du jeu».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Diarry Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam : « je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie »

Actusen

Gestion de la crise sanitaire dans les écoles, déficit de tables-bancs et d’enseignants, non-respect des accords signés… : le Cusems met à nu les incohérences des autorités  

Actusen

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

Laissez un commentaire