La réponse salée de Innocence Ntap Ndiaye aux syndicats d’enseignants

Sa réaction ne sait pas fait attendre suite à la sortie du G20 pour réclamer la destitution du Haut Conseil du Dialogue Social. Elle c’est Innocence Ntap Ndiaye. En tant que présidente de cette institution, elle a profité de la réunion d’évaluation du Pacte national pour la stabilité sociale et d’émergence économique, tenue ce mardi à Dakar, pour mettre les syndicats d’enseignants à leur place.

«Ce n’est pas ma personne qui est en jeu. Je pense que c’est l’institution. Elle a été mise en place par les centrales syndicales les plus représentatives. Au niveau du secteur de l’éducation, il faut dire qu’il y a un comité du dialogue social secteur éducation. Donc, le G20 n’est pas membre du conseil et pour donner un avis il faut être partie prenante. Il faut avoir intérêt à agir», a-t-elle répliqué.

Selon Innocence Ntap Ndiaye, «le G20 n’a pas son mot à dire sur le Haut conseil du dialogue social. Le gouvernement discute avec les syndicats d’enseignants les plus représentatifs. Ce sont les règles du jeu».

Actusen.sn

Laisser un commentaire