La retraite de Ronaldo ? C’est n’importe quoi…

Si les récentes déclarations de CR7 lui-même ont pu laisser croire que la star portugaise pensait à la retraite, la Juventus, où Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2022, s’est empressée de démentir.

L’histoire est loin d’être achevée. Surtout pour la Vieille Dame. Si la Juventus Turin a réussi à arracher Cristiano Ronaldo au Real Madrid il y a un peu plus d’un an, ce n’est pas pour le voir se retirer des terrains après deux saisons et couler une paisible retraite en profitant de la fortune colossale amassée par le quintuple Ballon d’or tout au long de son incroyable carrière.

Pourtant, à 34 ans, « CR7 » a pu récemment exprimer une certaine lassitude ou du moins le désir de profiter de la vie et de sa famille que son professionnalisme, jamais pris en défaut, le contraint forcément à négliger. De quoi provoquer des sueurs froides chez les supporters bianconeri et parmi les dirigeants turinois.

Invité à s’exprimer sur le sujet dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, le directeur sportif des champions d’Italie, a balayé d’un revers de main ce qu’il considère comme inenvisageable à court comme à moyen terme. « Va-t-il partir dans un an ? Absolument pas, certifie le dirigeant. Il est très concentré sur ses objectifs personnels, il est le principal candidat du Ballon d’orJe ne pense vraiment pas qu’il partira à la fin de cette saison ou la saison prochaine. Aujourd’hui, je suis sûr d’une chose, nous avons un contrat (qui porte jusqu’en 2022). Nous sommes très heureux avec lui comme il est heureux avec la Juventus. »

Et si Ronaldo, auteur de 28 buts pour sa première saison turinoise, a emmené la Juve vers un 35e Scudetto (le 8e de rang) et une Supercoupe d’Italie, c’est bien pour mettre fin à 23 ans d’insuccès en Ligue des champions qu’il a été recruté… Une quête qui reste à ce jour toujours inassouvie.

Laisser un commentaire