A LA UNE Economie

La Sonatel annonce une perte de 20 milliards en 2018 à cause des OTT et les appels entrants via les réseaux sociaux

«Les  OTT (Over The Top) ont eu un impact de 20 milliards FCFA sur les chiffres. Surtout sur les appels internationaux entrants qui sont d’un volume financier de 25 milliards. Les 5 milliards restants vont à la fraude». C’est du moins, ce qu’a révélé hier, Sékou Dramé, le Directeur général de la Sonatel.

Selon le directeur qui s’exprimait à l’occasion du « Pencum Sonatel », les 2/3 des appels entrants internationaux se font via les OTT, qui sont un service par contournement (ou offre hors du fournisseur d’accès à l’internet ; en anglais over-the-top service ou OTT) de livraison d’audio, de vidéo et d’autres médias sur Internet sans la participation d’un opérateur de réseau traditionnel (comme une compagnie de câble, de téléphone ou de satellite comme Orange, Expresso et Tigo au Sénégal).

Ce qui veut dire que les appels via WhatsApp, Messenger, Skype, Viber ont fait perdre une vingtaine de milliards à l’opérateur de téléphonie Orange.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Situation des hôpitaux, de la Cmu, attentes envers Diomaye… : Mballo Dia Thiam vide son sac

Actusen

Laissez un commentaire